Restaurants, brasseries, bars, lieux de fêtes, commerçants, artisans… la crise sanitaire a plongé de nombreux acteurs de notre économie dans un avenir incertain. C’est un drame à l’échelle du monde, et la France comme les autres pays, n’est pas épargnée.
Ce bouleversement des secteurs a aussi un impact fort sur les sociétés qui gravitent autour du même écosystème. Pour la restauration, il s’agit de toutes les entreprises digitales qui accompagnent les restaurateurs, les créateurs d’entreprises qui se lancent dans la #food, les chefs, cuisiniers, collaborateurs… La crise a fragilisé tout le monde. Certains ne parviendront pas à se relever.
Pourtant, dans ce contexte sombre, nous avons assisté à un formidable élan de solidarité, de générosité, qui nous rappelle que l’humain peut apprendre à s’adapter et à se serrer les coudes. Nombreux sont les restaurants à avoir gardé leurs fourneaux ouverts malgré des rideaux fermés, pour cuisiner et apporter leur soutien aux médecins, infirmier(es), aide-soignant(e)s.
En tant que développeurs web, nous ne pouvions rester indifférents, à l’heure où nous savons que la technologie est peut-être le seul moyen pour les restaurants de sauver ce qui peut l’être encore. Nous nous sommes organisés en très peu de temps pour relever le défi, et c’est ainsi qu’e-Resto a été créée.
Notre solution se veut sans frais, sans commission, sans engagement (loin des plateformes qui « dévorent » littéralement les marges). Nous offrons donc notre outil aux restaurateurs, et les accompagnons dans cette transition vers le digital.
Le Click & Collect ne génère certes pas autant de chiffre que le service en salle, mais il peut couvrir une partie des frais fixes et des charges. Lorsque la reprise sera effective et que les restaurateurs rouvriront leurs portes, ce service très apprécié des clients pourra être complémentaire, et générer du chiffre additionnel.
Notre Brigade de développeurs web a fait le choix d’aider les restaurants, nous construisons la plateforme avec les restaurateurs, c’est un choix solidaire et humain. Nous avons hâte (surtout en tant que freelances) de retrouver les saveurs des bons petits plats le midi comme le soir, ceux qui redonnent du baume au coeur et au moral…
Nous entendons partout « c’est bien beau tout ça, mais comment allez-vous vous rémunérer ?! » Il ne faut pas sortir d’une école de commerce pour savoir qu’un modèle gratuit n’est pas viable dans le temps. Alors, comme nous prévoyons de faire perdurer e-Resto même après la période de crise et la réouverture des établissements, nous prévoyons le développement de nouvelles fonctionnalités (paiement en ligne, facturation, emailing,…) qui resteront toujours optionnelles pour les restaurants.
Nous croyons qu’on peut faire bien, avec beaucoup d’honnêteté et de transparence…
Pour profiter gratuitement de notre outil de Click & Collect, sans frais d’inscription, sans commission et sans engagement : cliquez ici.
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