La commande en ligne fait grimper le ticket moyen de +20% par rapport aux commandes sur place. Le vente en ligne possède un gros potentiel. En plus du chiffre additionnel et des nouveaux clients qu’elle génère, c’est un bon moyen de trouver une alternative au téléphone pour mieux se concentrer sur son coeur de métier. e-Resto vous donne 5 conseils pour que vos clients commandent encore plus en ligne !
Mettre à jour son… plat du jour !
Si cela semble logique dans le restaurant, le plat du jour consommé sur place par les clients n’est pas toujours mis en ligne. Mettre en ligne votre plat du jour est un réflexe important qui fidélise les clients. En mettant à jour votre plat du jour sur votre espace restaurant, vous suscitez l’intérêt de vos clients, qui vont prendre l’habitude d’aller regarder en ligne. Ils aimeront savoir ce que vous proposez en tant qu’alternative aux plats traditionnels (donc votre plat du jour), et pouvoir le commander en ligne.
Chez e-Resto, vous pouvez ajouter rapidement vos plats du jour dans une catégorie spécifique. Il suffit de renseigner les informations du plat du jour, le prendre en photo et l’ajouter à votre espace, définir le prix, et c’est en ligne !
Être compétitif sur les prix de la vente à emporter
Vous souhaitez augmenter les ventes du Click & Collect dans votre restaurant via la commande en ligne ? Nous vous recommandons de proposer des tarifs plus attractifs par rapport aux ventes en livraison ou sur place. Les clients sauront que le service de Click & Collect est moins cher car ils se déplacent chez vous.
Sur e-Resto, vous pouvez à tout moment mettre à jour les tarifs, de vos plats à emporter comme ceux de la livraison.
Proposez des menus et formules adaptés, midi et soir
S’il est essentiel que vos clients retrouvent en ligne les mêmes plats que vous proposez sur-place, vous pouvez aussi créer des menus et formules spécifiques « commande en ligne. » L’avantage de ces formules, c’est qu’elles peuvent s’adapter au contexte, au moment de consommation. Ajouter par exemple au menu, une glace en supplément, car le jour J il fait très chaud, peut faire toute la différence ! Vous pouvez aussi « jouer » sur les déclinaisons, à savoir « menu étudiant » avec plat + dessert le midi, ou encore « formule Afterwork » à partir de 18h.
En ligne, il est possible de tout faire en temps réel. Les clients se laissent guider par le nom des formules, les compositions, qui peuvent varier d’un jour à l’autre. De plus, la commande en ligne évite les erreurs de commande par téléphone, le client suit un parcours guidé par la plateforme.
Sur e-Resto, vous pouvez ajouter vos formules et menus spécifiques, aux horaires que vous souhaitez, à emporter ou en livraison. Très facile à mettre en place côté restaurateur, très simple à commander pour les clients.
Proposez des promotions
Afin que vos clients commandent plus en ligne, vous pouvez mettre en place une mécanique promotionnelle. Un menu spécifique à 1-2 euros de moins n’est pas négligeable pour un consommateur, tout comme un plat proposé en réduction. Afin que votre message soit encore plus impactant, vous pouvez relayer la promotion via un message (bannière) sur vos réseaux sociaux.
Chez e-Resto, vous pouvez effectuer très facilement tous types de promotions. Un champ spécifique permet de le faire et de mettre aussitôt en ligne la promotion.
Mettez toujours une photo de vos plats !
Pour que vos clients commandent plus en ligne, vous devez leur faire envie ! Une belle assiette avec un beau plat présenté fera toute la différence. Vous n’avez pas besoin d’avoir un brevet de photographe expert en art culinaire… un Smartphone suffit !
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